05/06/2019

F1® 2019 N’A PAS FINI DE S’EMBELLIR ! DECOUVREZ LES AMELIORATIONS DES ECLAIRAGES DE NUIT !

Codemasters® a dévoilé aujourd’hui de nouvelles améliorations pour F1® 2019. Découvrez les évolutions visuelles des éclairages de nuit à travers des screenshots comparatifs entre F1® 2018 et F1® 2019.

Stuart Campbell, Art Director de F1® 2019, explique : « L’amélioration des éclairages de nuit était l’une de nos priorités visuelles pour F1® 2019. Nous nous sommes inspirés du système d’atmosphère mis en place dans F1 2018 pour la lumière du jour et nous l’avons adapté aux pistes de nuit. Nous avons maintenant une brume atmosphérique complète sur les circuits de nuit, ce qui donne une véritable impression de profondeur. Il y  a beaucoup de poussière dans l’air sur ces pistes, la nuit les particules interagissent avec l’éclairage au sol. Ces particules aident à créer une ambiance et amènent plus de réalisme. Nous avons ajouté un éclairage volumétrique à l’éclairage des sols, ce qui a pour effet de faire tomber les cônes de lumière des sources lumineuses, ce qui est un autre facteur clé pour rendre l’éclairage de nuit plus réaliste. Enfin, nous avons ajouté le concept de réflexion de la lumière. Ce n’était pas du tout présent dans les jeux précédents et cela donnait aux décors de nuit une apparence sans relief ainsi qu’un aspect étrange aux surfaces. Cette réflexion de la lumière a nettement amélioré la qualité des pistes la nuit. Vous pouvez maintenant admirer tous les détails qui se trouvent à la surface des pistes, invisibles jusqu’alors. La peinture des véhicules ressort particulièrement bien sur les circuits la nuit. Les reflets des réverbères sur les voitures rendent vraiment très bien et se rapprochent incroyablement des séquences télévisées de formule 1.»

F1 2019 comprend toutes les équipes et pilotes officiels de la saison 2019, ainsi que les 21 circuits du championnat. Cette année, la F2 rejoint la partie et les joueurs pourront participer au FIA Formula 2 Championship™ 2018. Le championnat de F2 2019 sera ajouté au cours de la saison** sous la forme d'une mise à jour à télécharger gratuitement. L'édition Légendes de F1 2019 sera disponible trois jours avant la sortie officielle, dès le 25 juin 2019, sur PlayStation®4, Xbox One et PC. L'édition Anniversaire de F1 2019 sera disponible le 28 juin 2019.
Suivez le blog et les chaînes officielles Twitter et Facebook pour ne manquer aucune information.

ABOUT CODEMASTERS:

Codemasters, the award winning video game developer and publisher, has a 30 year heritage. With titles distributed globally, Codemasters is a leading developer and publisher of driving and racing entertainment games including DiRT, GRID and the official BAFTA award-winning FORMULA 1 series of videogames. The company is fully controlled by Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL). For more information on Codemasters product portfolio, please visit www.codemasters.com.

Join in the conversation with @codemasters on Twitter or Like us on Facebook at
www.facebook.com/codemasters.