26/04/2019

SENNA ET PROST S'AFFRONTENT À NOUVEAU DANS F1® 2019 !

Codemasters fête les 10 ans de la série avec  les éditions Anniversaire et Légendes de F1® 2019 !
Découvrez un trailer inédit sur la chaîne YouTube Koch Media France, ici : https://youtu.be/nc75tjagKOU

Codemasters® et Koch Media ont annoncé aujourd'hui que les deux plus grands rivaux de l'histoire de la F1®, Ayrton Senna et Alain Prost, feront leur grand retour dans F1® 2019, le jeu vidéo officiel du 2019 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP™. Les fans qui achèteront l’édition Légendes de F1® 2019 pourront ainsi incarner Ayrton Senna à bord de sa McLaren MP4/5B de 1990 et Alain Prost dans sa Ferrari F1-90. Ils auront également la possibilité de se mesurer à huit nouveaux défis sur la piste de course et profiter de livrées multijoueur exclusives inspirées de celles de Senna et de Prost. Les particularités des pilotes ont également été ajoutées au mode Carrière et les joueurs pourront les découvrir avec 3 jours d'avance par rapport à la sortie officielle, le 28 juin. En effet, les joueurs ayant précommandé cette édition pourront profiter du jeu dès le 25 juin sur PlayStation®4, Xbox One et PC (en version physique et via Steam).

De plus, pour fêter le dixième anniversaire de la série F1® du studio Codemasters Birmingham, les fans qui précommanderont ou achèteront l’édition Anniversaire de F1® 2019 auront droit à deux voitures légendaires de la saison 2010. Les joueurs pourront donc se mettre au volant de la Ferrari F10, pilotée par Fernando Alonso et Felipe Massa, et de la McLaren MP4-25 de Lewis Hamilton et Jenson Button. Ces deux voitures viennent s'ajouter à la Red Bull RB6 2010 de Sebastian Vettel et Mark Webber, ainsi qu'aux nombreuses autres voitures légendaires qui étaient déjà présentes dans F1® 2018 et qui feront leur retour.

Inspirée des plus grandes rivalités de la F1®, la jaquette de F1® 2019 illustre la féroce compétition qui s'est développée au cours des dernières saisons. Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, et son principal concurrent, Sebastian Vettel, seront ainsi à la une, même si sur de nombreux territoires, des versions spécifiques seront proposées mettant en avant les rivaux les plus célèbres dans ces pays respectifs.

Après avoir présenté une voiture dans la bande-annonce de lancement, qui a reçu un accueil incroyablement positif de la communauté, la F2TM est officiellement confirmée, et la saison 2018 sera intégralement disponible dès le lancement. La saison 2019 de F2TM sera ajoutée ultérieurement dans l'année, en téléchargement, avec toutes les fonctions en ligne. Les joueurs pourront ainsi affronter George Russell, Lando Norris et Alexander Albon avant de passer à la saison de F1® dans leurs écuries respectives.

« Les fans peuvent voir que la nouvelle jaquette que F1® 2019 a mis l'accent sur les rivalités, comme on peut les retrouver dans la véritable F1®. C'est pour cette raison que nous sommes vraiment ravis de vous permettre de revivre la plus grande rivalité de tous les temps en F1®, à savoir celle qui opposait Ayrton Senna et Alain Prost », explique Paul Jeal, Franchise Director de F1® chez Codemasters. « Leur rivalité a commencé dès la saison 1984, avant d'atteindre un pic dès le premier tour du Grand Prix du Japon en 1990. Elle a largement dépassé l'univers du sport et est considérée aujourd'hui comme l'une des plus marquantes de l'histoire de la F1® par les fans. Nous savons que notre communauté va adorer voir ces deux légendes immortalisées dans le jeu.

Nous sommes aussi très heureux d'inaugurer la FIA  Formula 2 Championship dans la série. C'est l'une des demandes les plus récurrentes de la communauté, et elle tombe à point nommé, avec ses trois meilleurs pilotes 2018, George Russell, Lando Norris et Alexander Albon, qui vont faire leurs premiers pas en F1® cette saison. Nous sommes impatients de dévoiler plus d'informations sur la façon dont cela sera intégré dans le mode Carrière. »

Suivez le blog et les chaînes officielles Twitter et Facebook pour ne manquer aucune information.

ABOUT CODEMASTERS:

Codemasters, the award winning video game developer and publisher, has a 30 year heritage. With titles distributed globally, Codemasters is a leading developer and publisher of driving and racing entertainment games including DiRT, GRID and the official BAFTA award-winning FORMULA 1 series of videogames. The company is fully controlled by Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL). For more information on Codemasters product portfolio, please visit www.codemasters.com.

Join in the conversation with @codemasters on Twitter or Like us on Facebook at
www.facebook.com/codemasters.